COVID-19

LA 5E ÉDITION DE LA SEMAINE NUMÉRIQC REPORTÉE À 2021

Québec, le 13 mars 2020 – Les organisateurs de la Semaine numériQC (SNQC) ont le regret d’annoncer que la 5e édition prévue du 16 au 26 avril prochain à Québec est reportée à 2021. À titre d’organisation responsable, il est du devoir de Québec numérique de respecter les directives des autorités compétentes, de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des participants et participantes et éviter la propagation du virus COVID-19.

« À la lumière des plus récents développements dans cette crise mondiale, nous sommes dans l’obligation de se donner rendez-vous l’an prochain. Notre priorité est d’assurer la santé et le bien-être de tous les collaborateurs(trices) et participant(e)s d’ici et d’ailleurs. Nous devons faire notre juste part pour contribuer à réduire la vitesse de propagation de ce virus », déclare Carl-Frédéric De Celles, président du conseil d’administration de Québec numérique (organisme chapeautant la SNQC).

SOLIDAIRES

Avec plus d’une dizaine de cas confirmés au Québec et plus d’une centaine au Canada, le gouvernement québécois a demandé hier à tous les organisateurs d’événements publics intérieurs de plus de 250 personnes de les annuler.

 « Nous avons rigoureusement analysé diverses options, dont la tenue d’un événement entièrement numérique avec nos conférenciers. Mais avec le peu de temps à notre disposition pour livrer un produit de qualité, à la hauteur des événements antérieurs, et devant l’incertitude causée par la multiplication des cas de COVID-19, cette avenue n’était plus viable. On se donne donc rendez-vous du 6 au 16 avril 2021 ! », ajoute Dominic Goulet, directeur général de Québec numérique.

 Les billets pour l’édition 2020 seront automatiquement transférés pour l’édition 2021. Au cours des prochaines semaines, tous les détenteurs de billets recevront un courriel de confirmation à cet effet. Pour toute question, veuillez communiquer avec [email protected] ou consultez le www.semainenumeriqc.com/politiques   

 Point de rencontre attendu de l’industrie des technologies et du grand public, la SNQC englobe 18 événements collaborateurs, principalement centralisés au Terminal — Port de Québec. Chaque année, quelque 18 000 participants, dont 250 provenant de l’international se rassemblent pour affiner leurs connaissances, échanger avec leurs pairs et faire rayonner l’expertise locale et internationale.

 

À PROPOS DE LA SEMAINE NUMÉRIQC

La Semaine numériQC est un événement fédérateur coordonné par Québec numérique dont les objectifs sont de réunir les communautés numériques et favoriser les échanges d’apprentissages, démocratiser le numérique auprès de la population et des clientèles d’affaires d’autres domaines ainsi que mettre de l’avant les innovations.

 

À PROPOS DE QUÉBEC NUMÉRIQUE

Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui fait grandir et rayonner l’écosystème numérique du Québec en créant des contextes qui favorisent le partage et les échanges entre les personnes intéressées par le numérique. L’organisme agit notamment comme agent mobilisateur autour du numérique par la coordination de la Semaine numériQC (SNQC) — 5e édition à venir du 16 au 26 avril 2020 — et de son événement phare, le Web à Québec (WAQ), le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. L’organisme est également mandaté par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans la réalisation de sa stratégie d’accompagnement des organismes culturels dans leur transformation numérique ainsi que par la Ville de Québec pour l’accompagnement des commerces situés sur les artères commerciales de la ville. Enfin, Québec numérique est le franchisé canadien du 42 Network et ouvrira dès septembre 2020 une école d’informatique unique en son genre au Canada, 42 Québec.

 

– 30 —

 

SOURCES :

Semaine numériQC | semainenumeriqc.com |

Québec numérique | quebecnumerique.com |

CONTACT MÉDIA :

Anne-Marie A. Savoie | [email protected] |

T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448