/ par Marie-Hélène Bouchard, Département des Communications et Marketing chez GFT Canada

Le concours de pitch, une rencontre bénéfique entre les start-ups et les assureurs

GFT est collaborateur de la journée Insurtech QC et organisatrice du concours de pitch depuis maintenant 4 ans. Le concours de pitch est l’occasion pour les start-ups passionnées du numérique gravitant autour du domaine de l’assurance, de présenter aux professionnel·les de l’industrie leur produit ou service en matière d’innovation technologique. Ce concours se présente sous la forme d’une compétition, où chaque participant doit exposer les grandes lignes de son projet et ainsi convaincre le jury de la pertinence et des bénéfices de son idée novatrice. Ce concours est également une belle occasion pour les fondateur·trices des start-ups de rencontrer et d’échanger avec les dirigeant·es du milieu de l’assuranceOk.

Ayant à coeur le développement du marché de l’assurance, GFT s’implique depuis les tout débuts du concours de pitch. GFT croit en la relève et veut encourager les jeunes entreprises du milieu. Notre approche en innovation va de pair avec le désir d’Insurtech QC de propulser l’assurance et de faire face aux grands défis de transformation de cette industrie.

Une belle vitrine pour les start-ups

Les start-ups qui participent au concours de pitch ont la chance de remporter des bourses en argent, un coaching préparatoire pour leur pitch, des prix de mentorat, et bénéficient également d’une belle vitrine auprès des assureurs. Bref, le concours de pitch est la parfaite occasion pour les start-ups de créer des contacts et tisser de nouveaux liens d’affaires avec les assureurs, de bénéficier d’un coaching sur l’évolution de leur entreprise et d’un mentorat adapté à leur réalité. Tout cela pour leur permettre de poursuivre leur croissance et de participer à l’évolution du domaine de l’assurance. Intelligence artificielle, télématique, réalité augmentée, détection de fraude, assistant conversationnel intelligent, etc. Le domaine de l’assurance est vaste, stimulant, évolutif et permet la création de projets technologiques innovants!

« InsurTech QC was a wonderful experience. I met a lot of great people and learned a lot about the Canadian InsurTech landscape. The various sessions were well planned and thought provoking. Best of all, everyone was very accommodating with my ‘comme ci comme ça’ French and made me feel very welcome. »
Rain Takahashi, président fondateur de JAUNTIN’ et grand gagnant de l’édition 2019 du concours de pitch. Il a également été récipiendaire du prix de la start-up en résidence de Desjardins.

Nous invitons donc les start-ups à s’inscrire au Concours de pitch qui se tiendra en ligne, le 15 avril prochain, dans le cadre de la Semaine numériQC. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous!

À propos de GFT

GFT Canada fait partie du Groupe GFT, une entreprise de services-conseils spécialisée dans le secteur des services financiers et des assurances. Du côté de GFT Canada, la réputation de notre équipe s’est bâtie grâce à notre expertise en services-conseils en TI dans le secteur de l’assurance, plus particulièrement en assurance de dommages et de personnes. Notre mission première est d’apporter de la valeur dans les organisations à travers nos services professionnels. Le siège social de GFT Canada est établi à Québec. GFT Canada s’est consacrée exclusivement au marché de l’assurance de dommages et de personnes dès sa fondation il y a 10 ans. Des professionnels qualifiés et certifiés dans les technologies de l’information et des spécialistes d’affaires du domaine de l’assurance y œuvrent, afin d’assister ses clients à réaliser leurs projets de transformation avec succès.

 

Crédit pour la photo : André-Olivier Lyra – lyraphoto.com