Québec, le 12 mai 2021 — La 5 e édition entièrement virtuelle de la Semaine numériQC a été couronnée de succès avec plus de 2500 participant·es en ligne, 7000 messages échangés, 825 entreprises représentées et quelque 170 conférencier·ères. Devant un tel engouement et à la demande des nombreux professionnels qui n’ont pu assister à cette édition ou à toutes les représentations, l’équipe n’avait d’autres choix que de mettre en vente des billets pour la rediffusion des conférences !

Mis en vente depuis 8 h ce matin au coût de 95 $ par billet (avant taxes), l’accès donne droit aux 112 conférences jusqu’au 19 juin inclusivement. Matin, midi ou soir, entre deux rencontres ou calmement installés sur la terrasse, les détenteurs de billets pourront faire le plein de connaissances où et quand bon leur semble !

« Nous avons eu la preuve que l’industrie numérique est plus vivante que jamais et qu’un événement fédérateur comme la Semaine numériQC était essentiel, même en mode 100 % virtuel ! Nous avons besoin de nous ressourcer, d’apprendre et d’échanger entre nous et avec des professionnels aguerris pour maintenir le haut niveau d’expertise de notre écosystème », mentionne Carl Frédéric De Celles, président du conseil d’administration de Québec numérique (organisme chapeautant la SNQC).

La dernière année a confirmé la place importante qu’occupe le monde numérique dans la vie des citoyens. Télétravail, plateformes de réunion en ligne, outils de travail collaboratifs et cybersécurité ont tour à tour
habité le quotidien de milliers de professionnels et d’étudiants et mis sur la sellette des sujets autrefois réservés dans les cercles restreints de geeks. « Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement tous nos partenaires et commanditaires qui nous ont soutenus à nouveau ou pour la première fois, malgré une année qui a été éprouvante pour plusieurs d’entre eux. Leur confiance, leur expertise et leur implication ont contribué à rendre cette édition exceptionnelle et enrichissante pour tous nos participants mettre en place une édition de haut niveau qui répond aux standards de qualité pour lesquels nous sommes reconnus ici et ailleurs dans le monde », affirme Dominic Goulet, directeur général de Québec numérique.

La Semaine numériQC confirme d’ores et déjà son retour en 2022. Bien entendu, l’évolution de la situation sanitaire déterminera la formule adoptée, mais l’équipe est confiante de pouvoir à nouveau offrir une édition à la hauteur des attentes.

À PROPOS DE LA SEMAINE NUMÉRIQC
La Semaine numériQC, c’est six journées réunissant les communautés professionnelles du numérique dans un contexte qui favorise le partage des compétences. Avec plus de 250 activités, dont des conférences, des panels, des ateliers et du réseautage de contenu, la 5e édition de l’événement, qui s’est déroulée du 9 au 16 avril 2021 dans une formule complètement virtuelle, a permis le partage autour de sujets tels que l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, la sécurité de l’information, la culture numérique, l’innovation en assurance et plus encore !

À PROPOS DE QUÉBEC NUMÉRIQUE
Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui fait grandir et rayonner l’écosystème numérique du Québec en créant des contextes qui favorisent le partage et les échanges entre les personnes intéressées par le numérique. L’organisme agit notamment comme agent mobilisateur autour du numérique par la coordination de la Semaine numériQC (SNQC) et de son événement phare, le Web à Québec (WAQ), le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. L’organisme est également mandaté par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans la réalisation de sa stratégie d’accompagnement des organismes culturels dans leur transformation numérique ainsi que par la Ville de Québec pour l’accompagnement des commerces situés sur les artères commerciales de la ville. Enfin, Québec numérique est le franchisé canadien du 42 Network, une formation en informatique unique en son genre au Canada. Le premier campus canadien, 42 Québec, accueille des candidats depuis février 2021.

— 30 —

SOURCES :
Semaine numériQC | semainenumeriqc.com |
Québec numérique | quebecnumerique.com |
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie A. Savoie | [email protected] | C 418 934-7448