Un événement virtuel et rassembleur, c’est possible? 

En mars 2020, lors de l’annonce du report de la 5e édition de la Semaine numériQC, l’équipe organisatrice de l’événement s’est retroussée les manches et ne s’est pas laissée intimider par les défis d’adaptation que lui réservait la prochaine année. En date d’aujourd’hui, l’équipe est convaincue et fière de l’allure que prendra cette édition virtuelle respectant la mission première de la Semaine numériQC: rassembler et briser les silos dans les divers domaines du numérique! 

Plusieurs fonctionnalités ont été pensées spécialement afin d’encourager les échanges entre les différent·es acteurs·trices de l’industrie. Découvrez-en quelques-unes par le biais de cet article: 

 

Discussion interactive

Au cours des conférences, les participant·es auront l’opportunité d’interagir en temps réel avec les intervenant·es des sessions par des boîtes de discussion interactives créées à cet effet. 

Avec la majorité des conférences présentées en formule préenregistrée, les intervenant·es pourront se consacrer pleinement aux questions des participant·es. Plusieurs fonctionnalités, comme la création de sondage, pourront être utilisées afin d’améliorer l’interaction avec le public présent. 

 

 

Réseautage

Rassembler les divers secteurs du numérique reste l’une des missions premières de la Semaine numériQC. Plusieurs fonctionnalités seront accessibles sur l’application SNQC afin de rendre les occasions de réseautage possibles, faciles et agréables. 

Il sera possible de participer, entre autres, à des plages de réseautage de contenu où de petits groupes seront formés afin de traiter de sujets spécifiques en lien avec des conférences ou des thématiques particulières. 

 

Offres d’emploi

La Semaine numériQC est l’occasion de rencontrer d’autres professionnel·les du milieu. Pourquoi ne pas tenter de décrocher un nouvel emploi? Nos partenaires afficheront plusieurs postes disponibles au sein de leur entreprise directement sous l’onglet Offre d’emploi pensé à cet effet. 

Ces offres d’emploi, spécialisées dans les domaines du numérique, sont une chance unique d’appliquer facilement sur des postes nichés et d’obtenir un contact direct avec les recruteurs. 

 

Rediffusion

Cinq jours après l’événement, la majorité des conférences seront disponibles en rediffusion, et ce, pour une période de 60 jours. Les participant·es auront la chance de maximiser leur billet ACCÈS COMPLET et d’assister (ou assister de nouveau) à la majorité des sessions offertes dans le cadre de la Semaine numériQC.

 

 

Rien ne serait possible sans nos partenaires de diffusion!

C’est grâce au soutien et à l’implication de sa communauté que la Semaine numériQC réussit à se proclamer comme étant un événement rassembleur dans l’industrie du numérique au Québec. Parmi les nombreux acteurs impliqués dans la réalisation de l’événement, l’organisation est fière de compter sur plusieurs partenaires de diffusion. Ceux-ci contribuent notamment à la réalisation de l’événement et à la diffusion optimale des différentes thématiques de la programmation.

Merci aux partenaires de diffusion de la Semaine numériQC!💙

Femmes Alpha

AQUIII

Jeune chambre de commerce de Québec

Printemps numérique

 

Merci aux partenaires de diffusion du Forum des innovations culturelles! 🖤

Grand Théâtre de Québec

Les Libraires

Compétence Culture

Québec Spectacles 

Alliance Culture+numérique

 

Merci à nos partenaires de diffusion d’lnsurtech QC! 💛

Regroupement des cabinets de courtage indépendant du Québec (RCCAQ)

Finance Montréal

 

Merci à notre partenaire de diffusion de Territoires connectés! 💚

Alliance de l’industrie touristique du Québec

 

Merci à nos partenaires de diffusion de la Journée eCommerce! 💜

Turbulences

PME MTL

Le Camp

Québec International

Baron Mag

J’achète Québécois J’achète local (JQJL)

Communauté eCommerce Québec