Benoît Aimé innovations gouvernementales. Initiatives numériques gouvernementales
Conférencier

Benoît Aimé

Conseiller en développement organisationnel
Ville de Québec

Titulaire d’une Maîtrise de Sciences, Benoît Aimé a cumulé près de 15 années d’expérience notamment comme Directeur développement stratégique et marketing chez Englobe avant de se joindre à la Ville de Québec en janvier 2020. Conseiller en développement organisationnel au sein de la Division innovation et développement de la relation client du Service de l’interaction citoyenne de la Ville de Québec, Benoît Aimé est en charge du développement des outils numériques qui permettront aux citoyens d’améliorer et d’accélérer l’accès aux services municipaux.

 

L’application 311 Ville de Québec, un outil simple et efficace au service du citoyen.

Dans un souci d’accélérer et de simplifier l’accès aux services municipaux, la Ville de Québec a lancé au mois de juin 2020 sa toute nouvelle application 311 Ville de Québec. Parmi les objectifs d’affaires ciblés, offrir une meilleure identification et authentification du client citoyen; offrir une meilleure expérience sur un appareil mobile pour la création et la consultation des demandes d’intervention et la possibilité de géolocaliser les demandes du citoyen demandeur faisaient parties des priorités.

L’application 311 Ville de Québec permet ainsi de rapporter un nid-de-poule, de signaler des lumières de rue éteintes ou d’effectuer une demande de collecte d’encombrants, pour ne nommer que ceux-ci, par l’intermédiaire d’un appareil intelligent.

L'objectif de cette conférence est de vous présenter un projet concret, pensé, développé et déployé avec comme objectif ultime de faciliter la vie des citoyens avec leurs demandes d'intervention et bien plus encore.