Jean-François Allard innovations en assurance. Insurtech QC
Conférencier

Jean-François Allard

Associé & Leader National Cyber résilience & Gestion de crise
Deloitte

Jean-François Allard est associé au sein du groupe Conseils en gestion des risques de Deloitte à Montréal et le leader national des servies en résilience et gestion de crises. Il compte 19 années d’expérience en cybersécurité et en gestion des risques.

M. Allard est reconnu pour diriger avec succès des transformations complexes touchant la cybersécurité et la gestion des risques, en particulier au sein de grandes institutions financières. Dans le cadre de ces projets de transformation, il a conçu et déployé des cadres de gestion des cyberrisques et des risques liés aux TI, incluant des pratiques de gestion des risques comme des lignes directrices sur les risques, la gestion des risques liés à l’impartition et aux fournisseurs, l’analyse de scénarios, l’autoévaluation des risques et des contrôles, un programme de gestion de la continuité des activités et de reprise après sinistre, un programme de cybersécurité et un cadre de contrôle des risques liés aux TI.


La résilience en cybersécurité

Dans tous les domaines de notre économie, les entreprises et organisations publiques canadiennes s’appuient de plus en plus sur des plateformes digitales et des systèmes connectés pour conduire leurs affaires, interagir avec leurs consommateurs et servir les citoyens. L’industrie des services financiers, et plus spécifiquement celle de l’assurance, connait actuellement une profonde transformation avec l’adoption généralisée de nouvelles capacités technologiques (ex : infonuagique, capacités centrées sur la donnée, intelligence artificielle etc.). Alors que les incidents de cybersécurité et brèches de données liées à ces technologies font de plus en plus souvent l’actualité, la question de la résilience en cybersécurité apparait aujourd’hui primordiale dans le secteur et demeure présente à l’agenda de tous les conseils d’administration.

Quelle démarche devraient adopter les dirigeants d’entreprises pour assurer que leur organisation est prête à faire face à des cyberattaques majeures? Et comment réagir justement lors de ces attaques? Joignez-vous à nous et à notre partenaire Deloitte pour en discuter au cours de notre prochain Webinaire.