Villes intelligentes et e-toursime. Territoires connectés
Conférencier

Jennie Barrette

Commissaire au développement
Ville de Baie-Saint-Paul

Commissaire au développement à la Ville de Baie-Saint-Paul depuis novembre 2018, Jennie Barrette compte quinze ans d’expérience sur différents mandats d’affaires en publicité, marketing, communications, recrutement et stratégie d’affaires.

C’est en juin 2012 que Jennie quitte la ville de Montréal et l’agence Sid Lee pour faire sa vie à Baie-Saint-Paul. Coup de cœur instantané pour le mode de vie équilibré: « Baie-Saint-Paul, le champ de tous les possibles ». Elle y démarre une entreprise en apiculture artisanale et travaille pour l’industrie touristique pendant 6 ans pour Groupe le Massif et Réseau Charlevoix.

Sa volonté de s’impliquer dans son milieu la pousse à faire le saut dans le monde municipal. Les nombreuses possibilités de diversification économique et les changements démographiques défavorables (migration, vieillissement) illustrent bien les défis de ses fonctions. Ses forces: le maillage entre l’humain et les opportunités et sa vision multisectorielle.

 

Résilience et innovation touristique au sein des villes

Baie-Saint-Paul, Montréal et Trois-Rivières ont su se donner les moyens de mobiliser les principaux acteurs d'une ville et repenser la façon de positionner la destination, permettant ainsi d'amorcer la relance touristique post-pandémique.