Jérôme Gaudreault innovations gouvernemetnales. initiatives numériques gouvernementales
Conférencier

Jérôme Gaudreault

Directeur général
Association québécoise de prévention du suicide

Fort d’une riche expérience dans le milieu associatif et dans le domaine des affaires, Jérôme Gaudreault est également un homme de causes. Sa feuille de route est jalonnée d’expériences professionnelles diversifiées et de multiples engagements dans sa communauté notamment dans les milieux de la santé, de la jeunesse et de l’employabilité.

 

Virage numérique dans un contexte OBNL : exigences internes et nécessaire collaboration avec les fournisseurs.

L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a reçu le mandat de déployer une stratégie numérique en prévention du suicide pour le Québec. Le réseau d’organismes et de services en prévention du suicide reconnaît le besoin de plateformes numériques pour prévenir le suicide, mais seules quelques initiatives ont été déployées jusqu’à ce jour. Il est impératif que des solutions d’envergures soient mises en place au cours des prochaines années.

Or, le déploiement d’une telle stratégie pour une organisation spécialisée dans son domaine, mais peu expérimentée en matière de transformation numérique représente un grand défi.

À travers les apprentissages de notre expérience, la conférence s’intéresse:
1) aux exigences internes du déploiement d’un service numérique pour une organisation OBNL en santé et services sociaux et ses partenaires;
2) aux conditions de collaboration entre l’organisme (client) et le partenaire technologique (fournisseur).

Une présentation en collaboration avec Nventive, partenaire technologique du Service numérique québécois en prévention du suicide, suicide.ca.