Innovation en assurance. Insurtech QC
Conférencier

Marie-Claire Lachance

Conseillère juridique
Bureau d’assurance du Canada

Marie-Claire Lachance est conseillère juridique pour le Bureau d’assurance du Canada (BAC) depuis 2014. Avant de se joindre à l’équipe du BAC, elle a travaillé pour une compagnie d’assurance au sein du département des affaires juridiques.

Son rôle l’amène à travailler sur des enjeux qui préoccupent l’industrie de l’assurance de dommages. À cet égard, elle participe à plusieurs comités d’industrie en collaboration avec les membres du BAC et les diverses instances gouvernementales et règlementaires. Elle a d’ailleurs contribué à la révision des formulaires d’assurance automobile en langage simplifié. Elle procède également à l’étude et à la rédaction de mémoires lors de projets de loi ou de réforme législative.

Graduée de l’Université Laval avec honneur et du London School of Economics avec mérite, elle est membre du Barreau du Québec depuis 2005 et de l’Ontario depuis 2010.

Impliquée dans sa communauté, Me Lachance a été administratrice pour l’Association of Corporate Counsel, chapitre du Québec et le Jeune Barreau de Montréal.


Véhicules connectés et autonomes : enjeux pour le monde de l’assurance au Québec?

Panel avec Line Crevier et Hélène Samson
Dans un avenir pas si lointain, les véhicules autonomes sillonneront nos routes. Qu’en sera-t-il alors des couvertures d’assurance automobile traditionnelles s’il n’y a pas de conducteur ? Les panélistes aborderont sous différentes perspectives, ces questions de l’heure en matière d’enjeux pour le monde de l’assurance automobile de demain.