Technologies d'avenir en santé. TechSanté QC
Conférencier

Michel Hébert

Directeur Médical
TELUS

Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université Laval en 1983 en médecine familiale, le Dr Michel Hébert exerce la médecine familiale au GMF- Clinique Réseau La Cité Médicale à Québec, dont il est membre fondateur. Il a également travaillé au département de médecine d’urgence du CHUL (Centre Hospitalier de l’Université Laval) de 1983 jusqu’en 2006. 

Il a fondé en 2000, Kinlogix Medical,  une compagnie dont la mission est de développer et implanter  un dossier médical électronique dans les cliniques médicales du Québec. 

En octobre 2012, TELUS Santé s’est porté acquéreur de Kinlogix Medical. Depuis l’acquisition, Dr Hébert occupe les fonctions de directeur médical au sein de  TELUS Santé, où il s’implique dans la gestion des dossiers médicaux à travers le Canada.

 

Santé connectée: pleins feux sur l’hôpital de demain

Des dispositifs intelligents pour le personnel médical aux outils de suivi patients, les objets connectés se multiplient à une vitesse fulgurante dans nos établissements de santé québécois. En peu de temps, la pandémie a provoqué une accélération de la transformation numérique en santé et, plus que jamais, la technologie continuera de révolutionner la présentation des soins.

À quoi ressemblera l’hôpital de demain?

Dr Michel Hébert, directeur médical à TELUS Santé, présente sa vision de la santé connectée et du rôle de l’Internet des objets dans l’hôpital de demain lors d’un entretien avec Lysiane Proulx, conseillère principale en stratégie à TELUS.

Lors de cette conférence, nous aborderons :
• Les tendances en matière d’objets connectés en milieu hospitalier
• Le rôle des objets connectés dans la médecine préventive et la santé virtuelle
• La 5G en tant que catalyseur de la transformation
• Les risques et défis associés à la santé connectée