Luc Lachance villes intelligentes et e-tourisme. Territoires connectés
Conférencier

Pierre-Luc Lachance

Conseiller municipal
Ville de Québec

Pierre-Luc Lachance est détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organisations et d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval. Passionné par tout ce qui contribue à faire rayonner la ville de Québec, Pierre-Luc Lachance œuvre depuis près de 15 ans dans le domaine événementiel. Entre 2014 et 2017, il a été directeur général et créateur de contextes pour Québec numérique. Il a de multiples réalisations à son actif, notamment comme chargé de projets pour 3E Événements, membre du conseil d’administration de l’Université Laval, et directeur général du Festival celtique de Québec. Élu conseiller municipal en novembre 2017, il est adjoint au maire pour le volet Entrepreneuriat.

 

Les villes intelligentes, kosse ça donne? Tour de table de la Francophonie sur le sujet.

Entrevues et échanges entre le Québec, la France et la Belgique avec Pierre-Luc Lachance, Constance Nebbula et Nathalie Crutzen.

Comment éviter les dérives « techno-solutionnistes » et conserver l'humain au coeur de cette transformation? Tel que mentionné par le professeur Vincent Mosco dans The Smart City in a Digital World : « Smart cities are not just about the development and application of technologies that can improve urban life. They are also about who governs cities, who profits, and who is left out. » Mosco, 2019).