Intelligence artificielle. Rendez-vous IA Québec
Conférencier

Yannick Hold-Geoffroy

Ingénieur R&D
Adobe Research

Yannick a obtenu un doctorat en vision numérique du Département de génie électrique et de génie informatique de l’Université Laval en 2018. Il se spécialise en apprentissage automatique sur les images naturelles, plus précisément sur la compréhension de scène.

Ses intérêts de recherche portent sur le raisonnement à partir d’images et la modélisation d’illumination. Il est auteur de treize articles scientifiques et dix brevets portant sur ce domaine. Depuis 2018, Yannick est ingénieur de recherche chez Adobe en Californie et travaille à mettre le pouvoir de l’intelligence artificielle dans les mains des créateurs multimédia à travers le monde.


L'apprentissage profond au service des tâches créatives

Les récents développements en apprentissage profond changent la façon de travailler pour plusieurs métiers. La création artistique ne fait pas exception à cette révolution, où de nouveaux outils émergent à vitesse fulgurante. Dans cette conférence, nous passerons en revue quelques technologies récentes qui visent à faciliter le travail des artistes multimédia, leur permettant de créer plus aisément et rapidement. En particulier, nous explorerons des techniques récentes de génération d'images et de compréhension de scène 3D. Bien qu'elles aient été développées pour un flux de travail artistique, ces nouvelles méthodes offrent une large éventail de possibilités pour enrichir tout processus impliquant des images, de la sécurité au divertissement. Pourrez-vous en profiter également?