FAQ

Foire aux questions

Trouvez les réponses à vos questions a un seul endroit. N'hésitez pas à contacter l'équipe de la Semaine numériQC si vous avez besoin d'un complément d'information

Édition 2021 de la Semaine numériQC

L’édition à venir de la Semaine numériQC se déroulera dans une formule complètement virtuelle du 9 au 16 avril 2021.

Les participant·es qui se sont procuré un billet ACCÈS COMPLET avant le report de l’édition 2020 auront accès au Web à Québec du 15 au 17 avril 2021, peu importe la formule dans laquelle le WAQ se déroulera.

Les participant·es qui se sont procuré un billet ACCÈS COMPLET après le report de l’édition 2020 ont accès à l’ensemble des activités proposées du 9 au 16 avril 2021 pendant l’édition virtuelle de la Semaine numériQC.

L’événement de tiendra sur la plateforme Swapcard, et les participant·es pourront accéder à la plateforme à partir d’une application mobile ou directement de leur ordinateur. Elle sera disponible pour tous les détenteur·rices de billets à compter de la semaine du 29 mars 2021.

Puisque nous savons que le réseautage est un aspect crucial de la Semaine numériQC, plusieurs éléments ont été mis en place pour favoriser les échanges entre les participant·es, les partenaires, les conférenciers et les organisateurs.

  • Des plages de réseautage de contenus seront propulsées par les partenaires et les organisateurs. À tous les jours, des activités de réseautage axées sur les contenus reliés aux thématiques de la Semaine numériQC vous seront proposées. Enregistrez-vous à l’avance, les places sont limitées afin de s’assurer d’avoir une participation active de tous ceux qui s’y trouveront.
  • Un outil de jumelage des profils est disponible dans Swapcard. Des profils similaires et complémentaires au vôtre vous seront proposés dans la liste des participant·es. Vous aurez, ensuite, l’opportunité d’entrer en contact avec eux si vous désirez échanger d’avantage.
  • Des boîtes de discussions seront activées dans les sessions (conférences) afin d’inciter les gens à poser des questions et à commenter le contenu des conférences.
  • Des ateliers seront mis de l’avant tout au long de la semaine.

D’autres opportunités de réseautage seront ajoutées d’ici à l’événement!

Puisque l’événement se déroulera dans une formule complètement virtuelle, il sera impossible de partager son accès avec un·e collègue comme il était permis les années précédentes. Chaque participant·e a son propre lien unique pour entrer dans la plateforme afin de visionner les conférences en ligne. Il sera donc difficile de partager le tout. Par ailleurs, il sera impossible d’être plusieurs à regarder les conférences en même temps avec un seul code d’accès.

De plus, avoir son propre accès permettra aux participant·es de créer son profil à son image sur la plateforme et cela aidera à mieux cibler son réseautage.

Questions générales

Selon notre politique, les billets ne sont pas remboursables. L’achat de billet pour un des événements de la Semaine numériQC (incluant le Web à Québec) est une vente finale sans possibilité de remboursement. Par contre, il est possible de transférer le billet à une autre personne. Pour ce faire, vous devez transmettre les nouvelles informations à : [email protected].

Tous les billets de l’édition 2020 ont été transférés à l’édition de 2021, à moins que vous ayez demandé à obtenir un remboursement. Votre billet est donc valide pour l’édition virtuelle de la Semaine numériQC, qui se tiendra du 9 au 16 avril 2021.

Le tarif étudiant est valide pour tou·tes les étudiant·es qui fréquentent un établissement scolaire à temps plein. Une fois qu’une transaction qui contient un billet étudiant est complétée, un courriel sera envoyé afin de l’acheteur fournisse une pièce justificative de son statut d’étudiant·e. Dans la mesure où une preuve ne peut pas être fournie, le tarif du billet sera réajusté selon le tarif régulier d’un billet.

L’appel à conférencier·ères pour l’édition à venir est terminé. Abonnez-vous à l’infolettre de la Semaine numériQC pour ne pas manquer le prochain appel!